Nos intervenants
pour vos concerts privés à domicile

MARIE DE TOURRIS / Pianiste

Créatrice d’Allegretto, Marie de Tourris a commencé à jouer du piano à l’âge de 5 ans et enseigne le piano depuis maintenant 15 ans à des élèves adultes et enfants de tout niveau.

Son cursus d’apprentissage du piano, chant et formation musicale s’est fait tout d’abord au Conservatoire de Vienne puis ensuite, auprès de Marie-Josée Brémond-Chapuy, professeure au Conservatoire de la Côte Sainte André (38).

Marie a ensuite été élève de Jacques Bernier, professeur de musique au Conservatoire National de l’Hay-les-Roses (92).

Passage du Concours National de Piano Claude Kahn en 1998 et 1999 (obtention des mentions très bien et bien).

Puis, Marie a rejoint les élèves de Léa Roussel, professeure au Conservatoire de Marseille, formatrice au CEFEDEM, membre du trio Gabriel Fauré, de l’ensemble des solistes de Marseille et Grand Prix de l’Académie du Disque Français.

 

DOMINIQUE MOTTAZ / Pianiste

Dominique débute le piano à l’âge de 4 ans. A 16 ans, il obtient sa médaille d’or au Conservatoire d’Angers.

Il prend alors des cours avec Gabriel Taccino à Paris et à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec André Gorog.

A 21 ans, il commence à enseigner le piano et cette aventure dure maintenant depuis plus de 35 ans dans la région d’Angers.

Il a réalisé de nombreux récitals de piano en France (soliste et musique de chambre), en Allemagne, Italie, Suisse et aux Etats-Unis.

Doté d’une immense sensibilité, depuis 25 ans maintenant, Dominique réalise des « portraits musicaux ». Dominique est capable lors d’une soirée en totale improvisation de dresser le portrait musical de la personne qui se trouve en face du lui. Une expérience plus qu’émouvante et qui vous laissera un souvenir enregistré mémorable !

Dans le répertoire classique, Dominique aime jouer Chopin, Liszt, Schumann, Scriabine mais aussi Bartok et Messian et les grands Bach, Scarlatti et Beethoven.

Avec sa femme Geneviève Mottaz, violoniste, ils forment un duo, le « Duo des Cèdres » qui s’est produit en Allemagne, Italie et Pays de Galles.

 

LEO PHILIPPE / Pianiste

Léo PHILIPPE a bénéficié d’une formation classique de Conservatoire en piano, harmonie, accompagnement piano et musique de chambre au Conservatoire de Marseille. Son prix en piano avec mention Très Bien à l’unanimité lui a permis de jouer lors de plusieurs concerts sur la région.

Il donne également des cours pour la Mairie des 15/16e arrondissement de Marseille et accompagne plusieurs chorales.

Enfin, ses études de Musicologie à Aix-en-Provence lui ont permis d’acquérir des connaissances sur l’histoire de la musique, de développer un regard critique sur l’art avec les cours d’esthétique, et découvrir de nouvelles pratiques musicales: contemporaines (atelier de partitions graphiques), la musique celtique et les musiques méditerranéennes. Il est désormais étudiant en master de musicologie à la Sorbonne.

JEAN-JACQUES BÉDIKIAN / Pianiste

Jean-Jacques Bédikian est né le 18 août 1991. En 2010, il obtient le 1er prix Pierre-Barbizet au concours J.S.Bach du CNRR de Marseille; en 2013, il est lauréat du  Concours International de Piano de Corbelin.Demifinaliste du concours International de Piano de Lyon, il est sélectionné la même année pour le concours des Virtuoses du Cœur de Paris. il intègre en Bachelor la classe de Boyan Vodenitcharov au Koninklijk Conservatorium Brussel et se perfectionne également auprès de Fernando Rossano au Crr de st-Maur. Il étudie en cycle d’Excellence au CRR de Rueil-Malmaison et à Boulogne Billancourt dans la classe de Jean-Baptiste Fonlupt à Paris. Il a également participé à de nombreuses masterclasses et a reçu les conseils de ilja Scheps, Cyril Huvé, Désiré N’Kaoua, Éric Tanguy,  Philippe Hersant,Claire Désert..

En 2015, il participe à une série de concerts dirigé par Vladimir Cosma. En 2019 Il a eu l’honneur d’être invité au jury du Concours International Music Festival Paris. 

Membre de l’Ensemble de Musique contemporaine, « Da Pacem », Il pratique également l’improvisation, le jazz et la musique de film. 

Profondément attaché à ses racines arméniennes il se produit régulièrement avec le joueur de Doudouk Levon Khozian.

Passionné par la pédagogie, il enseigne le Piano au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Marseille.  

FANNY LEVISSE / Violoniste

Professeure de musique et violon en Saône-et-Loire, Fanny a tout d’abord étudié au Conservatoire National de Marseille où elle a obtenu le Diplôme d’Etudes Musicales, puis le Diplôme d’Etat en violon au Centre d’Etudes Supérieures de Musique et de Danse de Toulouse.

Elle a participé à la tournée de l’orchestre français des jeunes en 2009 puis obtenu le CAPES d’enseignement de l’éducation musicale et choral à Aix-en-Provence.

Elle se produit régulièrement en concert en orchestre, en musique de chambre et en duo avec Marie de Tourris.

 

HAROLD BERJAMIN / Violoniste

Né en 1992, Harold commence le violon à l’âge de sept ans à Saumur. Quelques années plus tard, il poursuit sa formation musicale au Conservatoire de Nantes, puis au Conservatoire de Marseille, où il obtient le Diplôme d’Études Musicales en 2016.

Passionné de musique d’ensemble, il se produit en orchestre et en formations de chambre dans la région de Marseille.

 

GENEVIEVE MOTTAZ / Violoniste

Professeure de violon diplômée d’Etat en 1992, Geneviève Mottaz enseigne le violon à l’Ecole Intercommunale du Saumurois. Sa particularité est d’apporter son expérience de danse, chant, qi-gong et sophrologie dans l’enseignement du violon.

Elle forme avec son mari Dominique Mottaz un duo, le « Duo des Cèdres » qui s’est produit en Allemagne, Italie et Pays de Galles.

YIJUN ZHAO/ Violoniste

Yijun ZHAO commence le violon à l’âge de cinq ans. Il obtient le DEM de violon dans la classe de Philip Bride, ainsi qu’un premier prix de musique de chambre dans la classe de Jean-Claude Bouveresse au Conservatoire de Marseille.

Après quatre années d’études spécialisées en France, il s’est classé le premier au Concours International « Grand Prix Virtuose  » de Bruxelles

Il joue sur un violon français de Marianne Ponz « Messiah ».

Également intéressé par autres formes d’art , il est intervenu dans plusieurs films ou séries télé telles que Taxi 5, Plus Belle la Vie, Pub-Ville de Marseille 2018, etc.

CLEMENCE ISSARTEL / Violoncelliste

Clémence débute son apprentissage du violoncelle au Conservatoire de Marseille puis rejoint en 2008 celui de Lyon.

Elle obtient en 2011 son Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) à l’unanimité avec les félicitations.

Elle rejoint alors la Haute Ecole de Musique de Genève où elle obtient en 2018 son master en pédagogie et interprétation.

Professeure de violoncelle à l’Ecole de Musique « Melodia » de Régnier puis au Conservatoire d’Annemasse, elle enseigne maintenant le violoncelle depuis fin 2016 à l’Ecole de Musique de Thonon-les-Bains.

Clémence joue également régulièrement dans l’orchestre de la Suisse Romande, l’Opéra de Marseille et Toulon et réalise des voyages en musique de chambre à l’étranger.

REMI ALLAIN / Violoncelliste

Après des études musicales dans différentes Ecoles de Musique et Conservatoires (Nantes, Brest, Brighton en Angleterre puis Marseille), Rémi poursuit ses études à la Schola Cantorum de Paris dans la classe de Manfred Stilz, et suit les masterclasses post-licence à la fondation Onlus à Florence en Italie, avec Bruno Delepelaire, violoncelle solo du Philarmonique de Berlin.

Il a également participé aux master-classes de Florentine Mulsant, Raphael Pidoux, Noé Natorp…

JEAN-FLORENT GABRIEL / Violoncelliste

Jean-Florent Gabriel naît dans une famille de musiciens. Il commence à l’âge de six ans l’apprentissage du violoncelle dans la classe d’Odile Gabrielli au CRR de Marseille. Il obtient dans le même établissement deux Certificats de Fin d’Etudes, en Formation Musicale et en Musique de Chambre, ainsi que deux Brevets d’Etudes Musicales en Analyse et en Histoire de la Musique, dans la classe de Lionel Pons.
Il obtient son DEM en Violoncelle dans la classe de François Baduel, au Conservatoire d’Aix-en-Provence. Par la suite il se perfectionne auprès de Pa-trick Gabard, suivant en parallèle une formation au métier d’orchestre dirigée par Jean Lenert au CNR de Lyon. Il intègre ensuite la classe d’Hélène Dautry à l’Ecole Normale de Musique de Paris, d’où il sort titulaire d’un Diplôme d’Exécution. Il complètera ensuite sa formation auprès de Raphaël Perraud (Violoncelle Supersoliste de l’Orchestre National de France) dans le cadre du Diplôme de Formation à l’Orchestre du CRR de Paris.
Outre sa formation de Conservatoire, il participe régulièrement aux Master-classes de Roland Pidoux, Raphaël Perraud, Yannick Callier, Hélène Dautry, Geneviève Teulières ou encore Miklós Perényi.
Il ne cesse de multiplier les expériences scéniques, en prenant part à plusieurs concerts et productions, en France comme à l‘étranger. Il collabore régulièrement avec l’Orchestre Philarmonique de Marseille, l’Orchestre National Avignon Provence, ainsi que l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon. Il s’est produit dans la cadre du Festival d’Avignon en 2013 pour la création de Philippe Quesne, « Swamp Club ». Violoncelliste de l’Ensemble Télémaque depuis 2018, il participe dès lors aux différents projets et tournées de cette formation.

Candidatures

Si vous souhaitez rejoindre l’aventure Allegretto en tant que musicien intervenant,

merci de prendre contact avec nous.